Gaggenau est un célèbre fabricant allemand d’électroménager. La marque est résolument tournée vers le haut de gamme. Elle dispose de deux grandes gammes : la série Vario 200 et la série Vario 400. Focus sur la seconde et sur les appareils de froid encastrables qui la composent.

Les appareils de froid encastrables de la série Vario 400 conçus par Gaggenau offrent un nombre incalculable de combinaisons différentes. Ainsi, ils forment d’élégantes façades dédiées exclusivement au froid. En effet, la particularité de cette série repose sur son entière modularité.

Tous les appareils respectent une seule et même hauteur de 212,5 cm et une même profondeur de 60,8 cm. Concernant la largeur, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Dans ce sens, la série Vario 400 propose quatre largeurs différentes : 91,4, 76,2, 61 et 45,7 cm. Objectif : adapter la composition à votre mode de vie. De plus, il s’agit de créer “un mur de froid avec élégance” comme selon les vœux de la marque Gaggenau.

La nouvelle gamme Vario 400 se distingue par son design, ses fonctionnalités et sa performance. Elle regroupe de nouveaux réfrigérateurs, des congélateurs et des caves à vin haut de gamme. En réalité, tous disposent de plusieurs zones climatiques d’une efficacité exceptionnelle grâce à une technologie de pointe de réfrigération. De plus, cette série s’adapte aux aliments les plus délicats.

Vario 400 : design, confort et convivialité

La réputation de Gaggenau perdure au sein de la nouvelle ligne Vario 400. Elle révèle un niveau de finition élevé. À l’ouverture, chaque appareil dévoile un intérieur tout en acier inoxydable évoquant l’excellence des équipements professionnels. De fait, l’inox garantit une hygiène parfaite. L’oxygène de l’air ambiant prévient toutes les mauvaises odeurs. L’éclairage latéral minimaliste est assuré par un système de LED blanc. Sa luminosité chaleureuse magnifie les éléments anthracites en aluminium anodisé et les étagères en verre transparent.

vario 400 appareils de froid gaggenau idkrea rennes 3

Les étagères sont montées sur un système de clayettes motorisées en verre sécurisé. Qui plus est, les commandes tactiles permettent de changer de position en toute simplicité, même lorsque les étagères sont chargées !

vario 400 appareils de froid gaggenau idkrea rennes 4

Une précision de chaque instant

Désormais, les portes des appareils de froid Gaggenau disposent d’un nouveau système d’ouverture assistée avec fonction Push-to-Open. Il facilite l’ouverture des portes les plus larges en tirant, ou en poussant pour la version sans poignée. Quant aux compartiments de la contre-porte, ces derniers sont conçus au millimètre près. Ils sont minutieusement ajustés à la prise de main.

Des équipements exclusifs

Un système d’alarme équipe les appareils de froid de la série Vario 400 pour vous prévenir lorsqu’une porte reste ouverte ou en cas de dysfonctionnement. Chaque appareil dispose d’une technologie No Frost combinée au froid ventilé. Ceci empêche la formation de givre et supprime la corvée habituelle du dégivrage.

En parallèle, on découvre un compartiment fraîcheur à température proche de 0°C pour une conservation 2 fois plus longue. Il est idéal pour vos aliments les plus fragiles tels que la viande et le poisson.

vario 400 appareils de froid gaggenau idkrea rennes 5

Et le bruit ? Estimé à 40 dB(A) : autant dire qu’il vous faudra vraiment prêter l’oreille pour l’entendre !

vario 400 appareils de froid gaggenau idkrea rennes 2

Vario 400 : excellence et digitalisation

Les amateurs de vin apprécieront tout particulièrement les caves à vin de la série Vario 400, et ce, pour leur(s) :

  • Deux zones de climatisation variant en température de 5 à 20°C, réglables au degré près.
  • Système d’éclairage de présentation variable.
  • Taux d’humidité réglable.
  • Filtre à charbon actif.
  • Moteur sur suspension amortie permettant de limiter au maximum les vibrations.

Les caves sont livrées et équipées de 10 clayettes en aluminium et en hêtre (non traité). De plus, elles sont coulissantes et entièrement extractibles. Pour leur conception, Gaggenau a privilégié une forme cylindrique afin de préserver les étiquettes des bouteilles.

Enfin, pour une vraie maison connectée, l’ensemble de votre mur de froid regroupe les différents appareils. Il est possible de le connecter à vos services digitaux via le Home Connect et son module Wifi intégré. Notez que l’accessibilité à la fonction Home Connect dépend de la disponibilité des services Home Connect dans chaque pays.

Rendez-vous dans notre showroom au centre de Rennes pour découvrir toutes les solutions intelligentes d’aménagement de votre future cuisine !