Project Description

Nous rêvons tous d’une cuisine ouverte sur les pièces à vivre de notre maison. Salon, séjour, salle à manger : et pourquoi ne pas l’ouvrir également sur votre jardin ou sur votre piscine ? Découvrez sans plus tarder notre dernière réalisation : une cuisine contemporaine ouverte sur la piscine vêtue de blanc et de bois alliant design, fonctionnalité et élégance.

Cette nouvelle mission nous fut confiée par un couple d’Ille-et-Vilaine. Il souhaitait repenser son espace de vie qui se composait au départ de deux chambres. Objectif : concevoir une cuisine contemporaine ouverte sur la piscine permettant de conjuguer pureté et durabilité à tous les temps. En parallèle, cette nouvelle configuration devait pouvoir être en accord avec l’esthétique des pièces adjacentes et celui des extérieurs.

Résultat : une implantation baignée de lumière grâce aux grandes baies vitrées avec une vue plongeante sur la piscine. Cette cuisine ouverte est synonyme de modernité et de raffinement. Elle fait d’un rêve une réalité. Elle dévoile toute la profondeur design de l’univers SieMatic Pure axé sur sa ligne sans poignée.

En immersion dans un luxe lumineux

Une jolie teinte rose poudré ponctuée de notes de brun habille désormais les murs. Ainsi, elle confère au lieu une douceur gage de sérénité au quotidien. La lumière est partout et communie avec celle de l’espace de détente extérieur. Incrustées dans un bâti, les armoires se font instinctivement oublier. Elles révèlent un îlot central massif et sa zone de cuisson. Son coin repas peut réunir jusqu’à huit personnes autour de lui.

Par conséquent, on joue la carte des contrastes subtils grâce au coloris bois naturel de son plan de travail. Il répond à sa façon aux éléments techniques de la cuisine, mais n’est pas complètement dissocié de l’ensemble grâce à la création d’une composition de meubles équipés d’ouvertures pousse lâche. Ils sont installés dans la niche située juste à côté. Quant aux tablettes, elles sont délicatement coordonnées avec le plan repas.

Cuisine contemporaine ouverte sur la piscine : dedans, dehors et vice-versa

Autre astuce pour intégrer visuellement la table à cet ensemble épuré : jouer sur l’enchâssement du plateau sur l’îlot. Dans ce cas singulier, le plan table vient s’aligner par le bas au plan de travail en pierre naturelle de l’îlot. Par conséquent, on crée une nouvelle liaison. Autrement dit, un trait d’union qui permet malgré tout au plan de travail de se démarquer par son épaisseur et son coloris.

Cette nouvelle cuisine contemporaine ouverte sur la piscine offre à son foyer une liberté charmante au quotidien. L’extérieur et l’intérieur se confondent, si bien qu’elle est devenue un vrai lieu de partage et d’envie. Rendez-vous dans notre showroom au centre de Rennes pour découvrir toutes les solutions intelligentes d’aménagement de votre future cuisine. N’hésitez pas à nous mettre au défi !