Il n’y a pas de mauvaise configuration quant aux rangements de cuisine haut de gamme. En réalité, il y a vous, vos habitudes, vos envies. Et une approche sur mesure qui renforce votre confort d’utilisation tout en sublimant le design de votre cuisine. Souvent, lorsqu’on imagine les rangements de sa future cuisine, on pense avant tout à leurs aspects pratiques. Objectif : optimiser l’espace de rangement voire en gagner. Pourtant, il s’agit aussi de ne pas négliger les aspects esthétiques.

En outre, le but est de concevoir les différents espaces de rangement en fonction de leur typologie. Faudra-t-il privilégier les rangements fermés pour accentuer une approche minimaliste ? Ou les rangements ouverts qui s’inscrivent, à l’heure actuelle, dans une tendance tenace dans l’aménagement de la cuisine ? La cuisine n’est plus seulement l’endroit où l’on cuisine. C’est aussi et surtout un lieu de partage et de vie, que l’on aime décorer au même titre que les autres pièces de la maison. Dans cette perspective, les rangements de cuisine haut de gamme semi-ouverts, à l’instar des vitrines, offrent de nouvelles opportunités de rangement et d’exposition de vos objets précieux.

Rangements de cuisine haut de gamme fermés

Les rangements fermés de la cuisine, comme les tiroirs et les armoires, matérialisent une approche design épurée. Votre vaisselle, vos couverts, vos ustensiles et vos bibelots sont dissimulés. En outre, une configuration fermée accentue le confort à l’usage. En effet, les rangements coulissants ont progressivement remplacé les placards. De sorte à favoriser l’accès à leurs contenus, à l’avant et l’arrière de chaque meuble.

rangements de la cuisine haut de gamme 2
rangements de la cuisine haut de gamme 3

En parallèle, SieMatic conçoit des solutions de personnalisation très avancées pour chaque rangement coulissant. Celles-ci n’ont d’égales que le raffinement des matériaux qu’elles emploient. Porte-couteaux, tiroirs à double-fond, tiroirs intérieurs… Ces équipements ingénieux s’ajoutent au système de rangement intérieur MultiMatic. Il permet d’installer des étagères multifonctions brevetées SieMatic sur des rails fixés aux contre-portes des armoires de cuisine, et réglables tous les 16 mm.

Rangements ouverts : étagères et coulissants de cuisine

Les rangements ouverts répondent à l’envie d’accentuer la visibilité et l’accessibilité de vos ustensiles de cuisine, de votre vaisselle. Porcelaine, cristallerie, service à thé… L’objectif premier des rangements de cuisine haut de gamme ouverts est d’initier un rythme plus dynamique dans votre cuisine. Et ce, par l’emploi opportun des étagères d’une part. D’autre part, par l’installation de coulissants de cuisine ouverts, comme c’est notamment le cas dans l’univers de style Urban SieMatic.

rangements de la cuisine haut de gamme 4
rangements de la cuisine haut de gamme 5

Tout est à portée de main dans une conception design très graphique et moderne. Ainsi, les rangements ouverts permettent de développer librement la décoration d’intérieur dans la cuisine. En parallèle, ils matérialisent une transition fluide entre les pièces et leurs fonctions. Dans cette optique, le système de panneaux Floating Spaces créé par SieMatic offre de nombreuses variantes. Les panneaux et les étagères peuvent être ajustés au millimètre près. On peut les coordonner avec les mêmes finitions que celles employées pour la cuisine afin d’appuyer la démarche architecturale d’intérieur.

Les rangements semi-ouverts

En réalité, il n’y a pas de mauvais choix quant à la conception des rangements de votre cuisine. Ceci étant dit, les rangements de cuisine haut de gamme semi-ouverts constituent un juste milieu esthétique et fonctionnel tout à fait à propos. En outre, les vitrines tirent à nouveau leur épingle du jeu. Leur élégance, réinventée par SieMatic, dévoile la préciosité de votre décoration sans fausse note.

rangements de la cuisine haut de gamme 6
rangements de la cuisine haut de gamme 7

De plus, les vitrines créent de la légèreté tout en permettant, à leur tour, d’optimiser les rangements et d’accentuer l’approche design de la conception de la cuisine. C’était déjà le cas dans la collection Classic SieMatic grâce à leurs finitions en nickel. Ça l’est plus que jamais dans la nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure. L’éclairage intérieur intégré des vitrines est placé dans le panneau supérieur des étagères en verre. Et des spots additionnels sont intégrables en-dessous des tiroirs intérieurs. Ainsi, la lumière amplifie l’effet de flottaison des vitrines. Le choix des finitions en verre, en métal et en bois dévoile une diversité étonnante de conceptions.

Rendez-vous dans notre showroom au centre de Rennes afin de découvrir toutes les solutions intelligentes pour vos rangements de cuisine haut de gamme !